Comment réagir à la réception de votre commande lorsque des colis sont abîmés ?
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour produire, emballer et expédier avec soin vos commandes. Notre implication au quotidien est un gage de votre confiance. Il arrive cependant que lors du transport certains aléas surviennent et altèrent la qualité des emballages et des produits. Il est alors très simple de se prémunir de la perte de garantie en suivant ces quelques conseils à la réception de votre marchandise :
1. Vérifiez votre marchandise en présence du livreur avant de signer le récépissé.
2. Si un ou plusieurs éléments sont altérés, vous devez détailler précisément vos remarques sur le bon de livraison du transporteur et garder une copie de ce bon.
3. Si le contenu général de la commande est en très mauvais état, vous pouvez la refuser dans sa totalité en l’indiquant clairement sur le bon de livraison et en gardant une copie de ce bon.
4. Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception au transporteur dans un délais de 48h à compter du jour de livraison. Confirmez toutes les réserves émises dans cette lettre et joignez une copie du bon de livraison annoté.
Sans avoir suivi cette démarche, aucune réclamation d’aucune sorte ne pourra être acceptée car toute réclamation formulée après la signature du bon “sans réserve” sera rejetée. De plus, la mention “sous réserve de déballage” n’a aucune valeur juridique.
En suivant cette procédure vous êtes sûr de vous protéger légalement en cas de litige, c’est donc une méthode que nous vous proposons d’adopter dès aujourd’hui.
Pour plus d’informations sur la méthode à suivre, contactez notre service client au 02 31 23 22 00