Une dimension pour un terrain : Les sports de raquettes 🎾🏸

Accueil > Actualités > Metalu Plast et vous > Une dimension pour un terrain : Les sports de raquettes 🎾🏸

Dans cet article nous allons voir ensembles les dimensions qu’il existe pour trois sports : le tennis, le badminton et le pickleball. En vrai il existe bien plus que ces trois disciplines quand on parle de sports de raquettes, comme par exemple le squash ou encore le frescobol (le jeu de raquette de plage) !

Le Tennis

Il y a quelques temps nous avons fait une série nommée « Histoire de sport » qui explique en quelques slide un sport. Nous vous remettons ici, celui qui concerne le tennis, vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur cette discipline.

Les dimensions d’un terrain

La surface totale d’un court de tennis doit être au minimum de 17,07m x 28m et peut aller jusqu’à 18m x 36m. Il existe 2 manière de pratiquer le tennis, le simple et le double. Pour le simple, la zone de jeu en largeur doit mesurer 8,23 m et la longueur doit faire 23,77 m, si la balle tombe au-delà de cette zone, c’est faute .

Tandis que pour le double la taille du court doit être de 23,77 m de long (comme pour le simple) et surtout de 10,97 m de largeur, c’est-à-dire qu’il comprend 1,37 m de plus de chaque côté que dans le cas du jeu de simple.

Retrouvez nos produits pour la pratique du tennis juste ici.

Le Badminton

Comme pour le tennis, vous pouvez retrouver un condenser d’informations sur le badminton, à travers cet épisode de « Histoire de sport : Badminton ».

Les dimensions d’un terrain

terrain badminton


Même principe que le court de tennis, le terrain de badminton conserve la même longueur en double et en simple qui est de 13,40m. Seul la zone de jeu change selon le nombre de joueurs sur le terrain. Tandis que la largeur en simple est de 5,20m contre 6,10 en double.

Retrouvez nos produits pour la pratique du badminton juste ici.

Le pickleball

Le pickleball est un sport incroyablement amusant et dynamique qui mélange le meilleur du tennis, du badminton et du ping-pong ! Joué principalement en double, mais tout aussi excitant en simple, il se déroule sur un terrain de badminton avec un filet de tennis. Imaginez-vous avec une raquette en main, frappant une balle en plastique perforée avec précision et énergie. Ce sport convivial et accessible à tous, quels que soient l’âge ou le niveau de compétence, vous garantit des moments de plaisir intense et de compétition amicale. Venez découvrir pourquoi tant de gens sont passionnés par le pickleball !

Les dimensions d’un terrain

Un terrain de pickleball est composé de trois zones principales :
– Deux zones de service opposées
– 1 zone centrale non-volley dit kitchen où se trouve le filet.

Les zones de service sont divisées, avec un côté gauche et un côté droit divisés par une ligne centrale. La zone de service correspond à 4,60 m de longueur par 6,10 m de largeur.

Concernant la zone centrale de non-volley, elle mesure 2,1 m de longueur par 6,10 m de largeur.

Afin de pouvoir pratiquer au mieux ce sport, il est conseillé que la surface de jeu mesure au minimum 9,14 m de large et 18,29 m de long. On parle ici de du terrain + des dégagements.


Retrouvez nos poteaux pour la pratique du pickleball juste ici.